Salwa Hamrouni: Les sionistes perpètrent un génocide à Gaza...
La professeure de Droit constitutionnel et international Salwa Hamrouni était l'invitée de Midi Show, ce mercredi 25 octobre, pour parler de la situation dans la bande de Gaza.
"Les règles générales régissant le droit international, obligent les parties belligérantes à ne pas franchir des lignes rouges, ce dont l'entité sioniste fait, en les piétinant délibérément et continuant les crimes de guerre qu'elle commet à Gaza", a-t-elle dit..
Et de poursuivre : "Il est vrai que le droit international, sous tous ses aspects, est du côté de la Palestine, mais il n'est malheureusement pas appliqué".
Dans le même sens, Salwa Hamrouni a fait savoir que le Statut de Rome de la Cour pénale internationale définit les crimes de guerre et contre l'humanité, ainsi que le génocide. "Or, il existe suffisamment d'éléments pour qualifier la situation à Gaza de crimes de guerre et de génocide, mais rien n'est fait", a-t-elle souligné.
Elle a expliqué que les crimes de guerre désignent tous les actes qui violent le droit international humanitaire, tels que prendre pour cible des personnes désarmées, des civils, des lieux de culte, des hôpitaux, des écoles, la torture d'otages, les déplacements forcés...
Evoquant le génocide, l'invitée de Midi Show a précisé qu'il s’agit d'un crime contre l’humanité qui est défini comme la volonté d'éliminer un groupe humain, sur la base de son appartenance ethnique ou religieuse.
"Cela veut dire, aussi, mettre un groupe d'individus dans des conditions qui l’empêche de vivre, comme le priver de nourriture, de santé et d'eau (...) C'est justement ce que fait l'entité sioniste à Gaza", a-t-elle ajouté.